Répertoire des ressources vaudoises en matière d'information, de prévention et de traitement des addictions
Résultats pour: "Lieux de sevrage et unités hospitalières"

Article: Métairie

Sevrage de produits psychotropes sous surveillance médicale. Traitement psychothérapeutique individuel et de groupe, des addictions ainsi que des problèmes psychiques et physiques associés. Entretien et groupe de proches. Postcure.



Bois-Bougy 8
1260 Nyon
Tél.: 022 363 20 20 - Fax: 022 363 20 01
Email: info@lametairie.ch

Article: SPO - Secteur Psychiatrique Ouest Hôpital psychiatrique de Prangins

- Programme de sevrage physique intra-hospitalier (alcool et/ou drogues) - Consultations de pré-admission à l'Hôpital de Prangins le vendredi matin en vue de préparer et réaliser un sevrage en milieu hospitalier - Pour chaque unité de soins hospitalière : Consulting du pôle d'addictologie et présence de référent en addictologie - Accompagnement type Case-management à la sortie de l'hôpital par une infirmière case-manager - Intervention dans le milieu pour les patients en rupture de soins ou difficilement accessibles aux soins (SIMA : Suivi intensif dans le milieu en addictologie) - Consultations psychiatriques hebdomadaires à " Entrée de Secours " pour les usagers de cette structure, lieu d'accueil et de soins pour toxicomanes. A l'antenne de Morges (les mardis après-midi) et à l'antenne de Nyon (les lundis après-midi) - Groupe thérapeutique intra-hospitalier et ambulatoire " Stop aux addictions " animés par les psychologues de l'unité des thérapies cognitives et comportementales (UNITECC).



Chemin Oscar Forel 3 Case postale 1
1197 Prangins
Tél.: 022 994 71 42 - Fax: 021 314 88 10
Email: dp.spo.addicto@chuv.ch

Article: Unité hospitalière de médecine des addictions (UHMA) du CHUV

L'UHMA est une unité d'hospitalisation cantonale pour les personnes souffrant de troubles psychiques ou physiques liés aux conduites addictives avec ou sans substances et désireuses d'entrer dans une démarche de soins spécifique nécessitant des soins hospitaliers. Elle propose des séjours programmés ou en urgences, adaptés aux besoins de chaque personne : projet planifié d'arrêt des consommations à long terme, stabilisation des consommations/réduction des dommages, traitement/stabilisation des symptômes psychiatriques et addictologiques mixtes ou soutien au réseau ambulatoire pour des investigations psychiatriques/internistes. L'Unité se situe sur le site de Cery dans les pavillons La Calypso et Tamaris.



Rte de Cery 2
1008 Prilly
Tél.: 021 314 89 90 - Fax: 021 314 15 72
Email: contact.addictohosp@chuv.ch

» Télécharger le répertoire complet en version pdf.

REL'IER, rue Enning 1, 1003 Lausanne, tél. 021 323 60 58
Document conçu par Concepto GDI sarl / Sinoptic: Gérald Béroud

Dernière mise à jour de la base de données: 20.04.2021 09:41