Répertoire des ressources vaudoises en matière d'information, de prévention et de traitement des addictions
Résultats pour: "Prise en charge résidentielle, ambulatoire et auto-support"

Ressources médicales et sociales pour les personnes souhaitant initier un traitement de leur toxicodépendance

Article: Fondation Le Levant - CAP Groupe de parole pour les proches consommateurs de stupéfiants

Ouverture: Chaque dernier jeudi du mois, de 18h à 19h30. Dates en 2018 : 25 janvier, 22 février, 29 mars, 26 avril, 31 mai, 28 juin, 26 juillet, 30 août, 27 septembre, 25 octobre, 29 novembre.



Population: Le groupe s'adresse à toute personne majeure souffrant de la toxicodépendance d'un proche (conjoints, amis, parents, membres de la famille, etc.).

Buts : échanges entre les proches et transmission d'informations sur les addictions La rencontre en groupe favorise chez les proches le partage des expériences personnelles ainsi qu'une confrontation aux retours et commentaires du reste du groupe. Elle permet de créer des nouveaux liens avec des personnes qui partagent les mêmes difficultés et de se sentir ainsi moins isolé dans sa propre souffrance. Les participants bénéficient de l'encadrement de thérapeutes formés dans le domaine des addictions qui répondent aux questions du groupe, transmettent des informations sur l'addiction et favorisent les échanges entre les participants (respect du tour de parole, dynamique dans le groupe). Le groupe est ouvert : de nouveaux participants peuvent le rejoindre à tout moment pour une ou plusieurs séances et il n'est pas nécessaire d'annoncer sa participation à l'avance.



Chemin du Levant 159a, 1er étage
1005 Lausanne
Tél.: 021 721 41 51 -
Email: cap@levant.ch

» Télécharger le répertoire complet en version pdf.

REL'IER, rue Enning 1, 1003 Lausanne, tél. 021 323 60 58
Document conçu par Concepto GDI sarl / Sinoptic: Gérald Béroud

Dernière mise à jour de la base de données: 04.07.2018 11:08