Répertoire des ressources vaudoises en matière d'information, de prévention et de traitement des addictions
Résultats pour: "Information, prévention et conseils"

Article: CIAO

Ouverture: Service internet accessible 24h sur 24 - gratuit et anonyme.



ciao.ch : site d'information d'aide et d'échange pour les jeunes. Des professionnel-le-s répondent aux questions sous 48h dans différents domaines (drogues, cannabis, sexualité, santé, formation & travail, relations, violences...) de manière gratuite et anonyme.



Avenue de Riant-Mont 1
1004 Lausanne
Tél.: 021 311 92 06 -
Email: info@ciao.ch

Article: MDJ'ump - Maison des Jeunes - Unité multiprogrammes

Population: Pour jeunes âgés de 14 à 18 ans ayant achevé leur scolarité obligatoire.

Unité de formation de 12 semaines dans les domaines : bois, métal, cuisine, jardin ou autres. Aide à la constitution d'un projet professionnel.



Chemin d'Entre-Bois 1
1018 Lausanne
Tél.: 021 643 11 20 -
Email: administration@mdj.ch

Article: SafeZone.ch - le portail de consultation en ligne sur les addictions

Ouverture: L'offre est disponible en ligne à tout moment. Les consultant-e-s de SafeZone.ch répondent généralement aux consultations via mail en semaine et dans les 72h qui suivent l'envoi de la demande. Des spécialistes des addictions se mettent entre autres à disposition au travers de chats individuels. Des spécialistes de l'entraide modèrent des chats de groupe. Les dates et les horaires de ces chats figurent sur la page d'accueil du site.



Population: Il s'adresse aux personnes concernées par les addictions, leur famille et leurs proches, aux professionnel.le.s qui pourraient être ponctuellement confronté.e.s à ce thème et à toute personne intéressée.

SafeZone.ch est le portail sur les addictions, avec ou sans substances. SafeZone.ch est une offre de l'Office fédéral de la santé publique. Les utilisateurs peuvent rentrer en contact avec des spécialistes du domaine des addictions au travers de consultations via mail ou de chats instantanés individuels. Les consultations sont garanties par des spécialistes du domaine des addictions actifs dans plusieurs services spécialisés présents en Romandie. Des spécialistes de l'entraide modèrent des chats de groupe qui favorisent l'échange et le partage d'expériences entre des personnes ayant des vécus et préoccupations similaires. Toutes les offres de consultation sont gratuites et anonymes.

www.facebook.com/SafeZone.ch/





Email: support@safezone.ch

Article: TELME

Ouverture: Les consultations se prennent sur rendez-vous: 021 324 24 15.



Telme offre un soutien psycho-éducatif ou des consultations à visée thérapeutique aux jeunes, aux parents, aux familles. Ce sont des psychologues qui assurent ces prestations, les coûts sont modérés, l'accessibilité est facilitée. Il n'y a pas de facturation à domicile, la confidentialité est garantie. Sur le site www.telme.ch, vous pouvez poser vos questions, participer aux forums, aux chats ou encore vous renseigner plus précisément sur notre offre. Telme est l'antenne romande qui répond aux lignes d'aide : 147, conseils aux parents 058 261 61 61 et conseils aux moniteurs 058 618 80 80.



Avenue de Riant-Mont 1
Case Postale 7594
1002 Lausanne
Tél.: 021 324 24 15 - Fax: 021 311 50 69

» Télécharger le répertoire complet en version pdf.

REL'IER, rue Enning 1, 1003 Lausanne, tél. 021 323 60 58
Document conçu par Concepto GDI sarl / Sinoptic: Gérald Béroud

Dernière mise à jour de la base de données: 01.10.2019 09:44