Répertoire des ressources vaudoises en matière d'information, de prévention et de traitement des addictions

Article: Transition Ados

Transition Ados accompagne les adolescents et adolescentes en rupture multifactorielle (sociales, scolaires, familiales, de délinquance, de précarité, de difficulté d’intégration) avec des troubles du comportement, de la personnalité et/ou de l’apprentissage encadré par une équipe éducative. Ces jeunes sont toujours admis avec l’accord d’un service placeur, à savoir le Service de protection de la jeunesse (SPJ), l’Office des curatelles et tutelles professionnelles (OCTP), le Tribunal des mineurs (TM) du canton de Vaud, sous mandat civil (CC) ou mandat pénal (CP). Des placements peuvent également être demandés par des offices similaires d’autres cantons.

A travers son concept « bas seuil » Transition Ados permet une prise en charge centrée sur l’individu, avec acceptation de ses difficultés et de ses limites. C’est assurer une prise en charge alternative, basée sur des compétences individuelles diversifiées.



Conditions: Pour qu’un jeune soit admis à Transition Ados, il doit, auparavant, avoir intégré d’autres structures proposant des mesures traditionnelles.

Rte de Prilly 6
1004 Lausanne
Tél.: 021 617 18 87 - Fax: 021 617 19 94
Email: info@homecheznous.ch

» Télécharger le répertoire complet en version pdf.

REL'IER, rue Enning 1, 1003 Lausanne, tél. 021 323 60 58
Document conçu par Concepto GDI sarl / Sinoptic: Gérald Béroud

Dernière mise à jour de la base de données: 14.10.2021 11:05